Le Festival

Les MJC sont depuis toujours des lieux au sein desquels circulent la parole, les idées, les réflexions, dans le but de les faire se rencontrer, se confronter. Leur vocation est de permettre aux individus de s’émanciper par une meilleure compréhension du monde dans lequel nous vivons.

Avec cette 2e édition des Mutineries, trois MJC de Lyon ont choisi au travers des arts, de permettre la rencontre et d’ouvrir la sphère publique à des points de vue singuliers, contestataires, libres, pour explorer nos manières de vivre, nos usages, nos relations sociales, politiques et économiques. Et apporter peut-être un regard différent sur ceux-ci.

Quatre jours de spectacles : musique, théâtre, cinéma, une pluralité de formes et d’acteurs, en intérieur et sur l’espace public. Et faire de la révolte une action collective et créative.

 

SOUTENEZ LES MUTINERIES

Cet événement est à prix libre sur les 4 jours proposés. Nous avons fait ce choix, pour rendre l’événement accessible financièrement à tous !

Nous ne voulons pas que l’argent soit un frein pour les spectateurs. Mais la mise en place de ce projet a un coût, qui se focalise surtout sur la rémunération des artistes qui y travaillent et sans qui le projet n’existerait pas.