Programme

Capture d_écran 2018-04-13 à 14.35.30▷ TÉLÉCHARGER LA PLAQUETTE 

▶︎ 16h : OUVERTURE / Espace de lectures militantes / Fresque participative / Expo photos

▶︎ 17h : GUERRE – Et si ça nous arrivait ? / Lecture-spectacle de Janne Teller par la Cie Les Transformateurs

▶︎ 18h : PRATIQUES AMATEURS par les ateliers des MJC organisatrices

▶︎ 18h à 19h30 : T.H.E.F. / Organisation pour un théâtre féministe

▶︎ 19h30 : TRIPALIUM – Allégorie épique et bouffonesque du travail / Spectacle par la Cie Marzouk Machine

▶︎ 21h : LA RODA DE LA GUILL’ / Concert

▼ DÉTAILS DE LA PROGRAMMATION ▼

DSC_2187Cb

▶︎ 16h OUVERTURE

ESPACE LECTURES MILITANTES / Librairie libertaire La Gryffe

FRESQUE PARTICIPATIVE / Ateliers couture et dessin des MJC du Vieux Lyon et Jean Macé

EXPO PHOTOS / MJC Jean Macé

▶︎ 17h GUERRE – Et si ça nous arrivait ?  Lecture-spectacle de Janne Teller par la Cie Les Transformateurs / Durée : 35mn / à partir de 12 ans.

Conventionnée par la Région Auvergne Rhône-Alpes, accompagnée par la DRAC, subventionnée par la Ville de LyonAdaptation Anne de Boissy, Nicolas Ramond / Mise en jeu Nicolas Ramond / Avec Anne de Boissy.a2cf4903-61d2-4321-b699-4fff47b3ae5f

Guerre interroge notre rapport à la guerre et à ses conséquences directes sur nos vies. Comment faire comprendre aux gens ce que vivent aujourd‘hui les Syriens réfugiés dans les camps de fortune de notre ville ? Par un subtil jeu de miroir, les rôles s’inversent, l’adresse est sobre et directe. Nous sommes plongés dans une France en état de guerre qui force ses ressortissants à demander l‘exil. Où ? Chez nos voisins arabes prospères. Un jeune homme fuit alors la guerre avec sa famille.
▶︎ 18h PRATIQUES AMATEURSAteliers des MJC organisatrices

XT1B2344À l’issue d’un appel à projet sur le thème de Mai 68 proposé à l’ensemble des ateliers artistiques des trois MJC, nous avons sélectionné ces pépites pour vous : 

• Atelier Accordéon, encadré par Christian Oller – MJC du Vieux Lyon

• Pause poésie, encadrée par Jacques Strobel – Maison Pour Tous des Rancy

• Atelier Danse africaine, encadrée par Cécile Théry – Maison Pour Tous des Rancy

 

▶︎ 19h30 TRIPALIUM – Allégorie épique et bouffonesque du travailCie Marzouk Machine – Avec Brice Lagenèbre, Anaïs Petitjean, Marlène Serluppus, Samuel Tarlet / Mise en scène Sarah Daugas Marzouk – Durée 1h10 – à partir de 10 ans

Selection retouchées-14Tripalium est un spectacle festif à l’humour acide. Quatre comédiens dans une escalade grotesque et grossière tentent de faire valoir leur travail en parlant… du travail !

Ils espèrent pouvoir tirer profit de leur intervention, et plus ils inventent plus leurs propres vices ressortent. Ils deviennent ceux qu’ils dénoncent : égocentriques, manipulateurs et avilis par l’argent, à l’image d’une société sur-productiviste et consommatrice. La Cie Marzouk Machine se donne pour mission de sauver l’humanité en créant des spectacles à la fois populaires et insolents.
▶︎ 18h-19h30 LE MLF* EST DANS LA RUE !

Le T.H.E.F (organisation pour un théâtre féministe) ponctuera l’après-midi d’interventions façon manif ‘ avec pour slogan : « le MLF* est dans la rue ! »

* Mouvement de libération des femmes
▶︎ 21h LA RODA DE LA GUILL’ / Concert : Choeur Lou Marizy, Manon Perez, Marion Samouelian, Hélène Scour, Marie Vuylsteker / Chant Louise Didon  / Cavaquinho Mathieu Caillaud, Johan Rey / Guitare Rafa Cereceda / Percussions Michael Escande, Sylvain Durantet, Robson Makakinha, Julien Varaldi

La Roda de la Guill’ c’est une brochette de filles toutes voix dehors, des gars avec les doigts qui grattent et les mains qui claquent. Tous à table, allez-grillant sauce gambas des sambas et autres perles du Brésil.XQPJ4403